Le développement de Léa n'a pas été réellement modifié par sa cardiopathie. Avec un poids de naissance à 3.760 kg, elle était armée pour affronter l'opération, qui a eu lieu le 6ème jour après sa naissance.

L'intervention et son passage en réanimation, puis soins intensifs lui ont fait perdre 450g soit 12% de son poids de naissance. On dit qu'un bébé perd environ 10 % de son poids les premiers jours de vie, Léa n'était donc pas très loin de la moyenne, malgré tout ce qu'elle avait vécu les 10 premiers jours.

Une fois en cardio pédiatrie, elle reprit vite du poids pour rentrer à la maison, 16 jours après sa naisssance, à 3.520 kg . Ensuite, sa croissance se passa normalement et à un an, elle avait comblé le faible retard qu'elle avait.

De même pour la taille, Léa était un grand bébé avec 53 cm à la naissance, et aucune cassure ne s'est faite sentir sur sa courbe, malgré l'hospitalisation.

A noter aussi que Léa a été allaitée pendant 1 mois 1/2, avant de passer au biberon de lait maternisé.

Voici des courbes comparatives de poids et de taille entre Léa et sa petite soeur Manon. Elles ont 20 mois d'écart et Manon ne souffre d'aucune cardiopathie. Les quelques valeurs affichées sur les courbes sont celles de Léa.