Aujourd’hui, Léa a 9 mois, deux dents et beaucoup d’énergie !

Le 28 novembre 2001, nous sommes retournés voir le cardiologue qui la suit au CHU, pour une visite de routine. C'était la première depuis 6 mois et la troisième depuis son opération. Cette visite consistait en une échographie cardiaque et un électrocardiogramme.

Léa était un peu méfiante pendant l'écho, mais tout s'est bien passé. Son coeur grossit normalement, il n'y a pas de fuite au niveau des jonctions des artères sur les ventricules, les artères s'épaississent bien et sont d'un bon diamètre.
L'électrocardiogramme, quant à lui, était parfait. Conclusion : on ne reviendra voir le Dr Pézard que dans 1 an !

Les 15 premiers jours de sa vie ont été éprouvants, mais c'est un tel bonheur de vivre avec Léa, que nous avons vite oublié ces mauvais moments et nous nous réjouissons chaque jour de ses progrès.

A 9 mois elle pèse 9kg et mesure 71 cm. Ses bonnes cuisses ne l’empêchent pas de ramper depuis 2 mois et son tonus lui permet de tenir assise depuis 1 mois ½ (sans basculer…).

A tous les parents qui vivent la même chose, nous voulons dire : "soyez courageux, la vie vous le rendra, mais surtout parlez à votre enfant, même à 1 jour, 10 jours ou quelques mois. Il comprendra ce qui se passe, l'atmosphère ambiante et vos émotions. Ça l'aidera à mieux vivre la période d'hospitalisation."